Coronavirus - Declaration
Dear valued customers,
Due to the Coronavirus and the high demand for protective masks, many of our suppliers are obliged to take exceptional measures.
Here are some communications to that effect;
Medline Canada
Medline Canada Communication Regarding the Wuhan Coronavirus (2019-nCOv)
Dear Valued Customers,
Undoubtedly, you are monitoring the health situation in China linked to the spread of Wuhan Coronavirus
(2019-nCov). At this time, significant additional information is still required to identify the cause of the outbreak, fully understand how the disease is transmitted, and the severity of the illness it causes in humans. The Public Health Agency of Canada and the Center for Disease Control and Prevention (CDC) have released interim recommendations for preparing to deal with the impact of the 2019-nCoV coronavirus infection that include gloves, gowns, facial protection, hand hygiene, and other personal protective equipment.
Medline Canada is already experiencing a dramatic surge in demand for protective and infection prevention supplies, and we are actively working to ensure continuity of fulfillment for these essential supplies for both patients and frontline healthcare staff.
Effective immediately, we are activating an allocation process to ensure that we can supply our existing customers and their frontline medical staff with the equipment they need to protect themselves and the patients most likely to be exposed. We have implemented the following steps to manage demand:
1) Designated first priority – Our first priority for fulfilling orders is for existing customers who are directly on the frontlines of medical care. Distributers, dealers, resellers, and retailers may find their access to products limited for the time being.
2) Allocation based on historical demand – Even those customers who may be on the frontlines may find their ability to order limited as we ensure equitable distribution of product.
3) Maintain pricing - We will maintain pricing for regular demand. To eliminate artificial demand, we have suspended all promotional pricing on certain protective products as we seek to navigate this situation together.
4) Customer Care Procedure and Resourcing Plan - We ask that you understand the dramatic increase in inbound call volume, email requests, electronic data interchange, and faxes to our Sales and Customer Care teams during this period. Responses to these enquiries will be delayed - falling short of the targets we set for ourselves in the short term. Our high call and order volume may mean a delay in next day delivery service, and some orders may take 2 to 3 days to arrive.
To mitigate this situation, Medline will be taking the following procedural and staffing steps:
• Updating Phone Tree - We are updating our phone tree to allow a separate option for Customers to order items related to protection against the Coronavirus, thereby reducing extended wait time.
• Rapid Response Team – We are assembling a rapid response team dedicated Customer Care Representatives to manage rush orders specific to this event.
• Email Triage – Emails will be triaged, with a focus on order emails taking precedence over other routine enquiries.
We appreciate your understanding during this time and will continue to keep you informed as events unfold.
We are all in this together.
Together improving lives,
Ernie Philip
President
Medline Canada
Supermax Canada (Aurélia)
Chers partenaires,
Nous suivons de près la situation concernant l’évolution de l’épidémie du Coronavirus. À ce jour, nous devons mettre en place des mesures exceptionnelles pour s’assurer de préserver nos inventaires de masques et autres produits de protection dans le but de pouvoir vous approvisionner dans les prochaines semaines. Malheureusement, nous ne connaissons pas l'étendue de ce virus et nous essayons d'être proactifs envers nos partenaires.
Comme vous le savez peut-être déjà, plusieurs fabricants ont déjà épuisé leur stock de produits de protection.
? Veuillez noter qu'en raison de la situation, nous suspendons temporairement toutes les promotions relatives à ces produits pour une durée indéterminée.
? Vous devez savoir qu'il est actuellement plus difficile d'obtenir ces produits auprès de nos fabricants car la demande accrue et la rareté de ces produits ont contraint les fabricants à augmenter leurs prix. Veuillez consulter la nouvelle liste de prix ci-jointe. Cette liste de prix peut être sujette à changement sans préavis.
? Veuillez noter que nous n'accepterons aucun retour des produits inscrits sur cette liste de prix. Les commandes expédiées seront considérées comme une vente finale.
Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant de tout développement.
Pour toutes questions, vous pouvez nous communiquer avec nous;
par courriel; info@supermaxcanada.com
par téléphone; 450-926-2828.
Cordialement,
La direction de Supermax/Aurelia Canada.
Medicom
Force majeure – Coronavirus humain (2091-nCoV)
Chers clients :
Vous êtes sans doute au courant de la situation sanitaire préoccupante en Chine liée à la propagation du coronavirus de Wuhan (2019-nCoV).
Depuis 1988, Medicom s'efforce activement de fournir des produits de protection à ses clients lors de crises sanitaires majeures telles que le SRAS, le H1N1 et l'épidémie d'Ébola. Nous mobilisons notre réseau mondial de fabrication pour répondre à la demande croissante de protection des professionnels de la santé et de leurs patients.
Medicom propose une gamme complète de produits de protection individuelle contre les infections, incluant les masques, les vêtements de protection et les gants (les gants sont disponibles au Canada seulement) qui sont très en demande. Nous avons également lancé récemment les lingettes et le vaporisateur désinfectants ProSurface qui peuvent tuer le coronavirus humain en 60 secondes.
Notre objectif premier est d'assurer la continuité de l'approvisionnement de nos clients actuels, sur la base d'une demande historique régulière. Nous travaillons immédiatement à l'organisation de notre chaîne d'approvisionnement et de nos priorités de production pour nous assurer que nous pouvons contribuer à répondre aux demandes exceptionnelles.
À cette fin, nous allons immédiatement entamer un processus d'attribution de tous les produits de protection afin de nous assurer que nous pouvons fournir à nos clients existants des masques et des vêtements de protection sur la base de leurs moyennes historiques de commandes par groupe de produits. Nous suivrons également les commandes de ProSurface et gérerons l'approvisionnement en fonction des besoins.
Toute demande supplémentaire supérieure aux moyennes historiques sera gérée quotidiennement.
Medicom maintiendra les prix pour la demande régulière. Toutefois, les prix pour la demande supplémentaire seront affectés par les pressions croissantes sur les matières premières et les installations de production, ainsi que par les actions individuelles des gouvernements qui peuvent limiter la continuité de l'approvisionnement.
Medicom a suspendu tous les prix promotionnels sur les masques et les vêtements de protection afin d'éliminer toute demande artificielle.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.
Ouriel Levy
Vice-président exécutif, commercial, et président mondial de la division dentaire