Déclaration - Coronavirus

 

Chers clients, 

En raison du Coronavirus et de la forte demande pour les masques de protections, plusieurs de nos fournisseurs sont dans l'obligation de prendre des mesures exceptionnelles. 

Voici quelques communications à cet effet;

 

Medline Canada

Communication de Medline Canada relative au Coronavirus de Wuhan (2019-nCOv)
Chers clients,
Vous suivez sans doute la situation de santé publique liée à la propagation du Coronavirus de Wuhan en Chine (2019-nCov). Actuellement, des informations supplémentaires considérables sont encore nécessaires afin d'identifier la cause de l'épidémie, de bien comprendre la transmission de la maladie ainsi que sa gravité sur la santé humaine. L'Agence de la santé publique du Canada et le « Center for Disease Control and Prevention (CDC) » ont publié des recommandations provisoires afin de se préparer à faire face à l'impact de l'infection au Coronavirus 2019-nCoV. Ces recommandations portent sur le port de gants, de blouses, de protections pour le visage, d'hygiène des mains et d'autres équipements de protection personnelle.
Medline Canada enregistre déjà une forte augmentation quant à la demande de fournitures de protection et de prévention des infections et nous travaillons activement à assurer la disponibilité continue de ces fournitures essentielles aussi bien pour les patients que pour le personnel médical de première ligne.

En vigueur immédiatement, nous lançons un processus d'attribution afin de nous assurer de pouvoir fournir à nos clients existants et à leur personnel médical de première ligne l'équipement dont ils ont besoin afin de se protéger et de protéger les patients les plus susceptibles d'être exposés. Nous avons mis en place les mesures suivantes pour gérer la demande :
1) Première priorité désignée – Notre première priorité pour le traitement des commandes est de répondre aux besoins des clients existants qui sont en première ligne des soins médicaux. Ainsi, les distributeurs, les revendeurs et les détaillants pourraient voir leur accès aux produits temporairement limité.
2) Répartition basée sur l'historique de demande – Même les clients se trouvant en première ligne pourraient trouver que leur capacité à commander est limitée puisque nous assurons une distribution équitable des produits.
3) Maintenir les prix – Nous allons maintenir les prix pour la demande régulière. Afin d'éliminer la demande artificielle, nous avons suspendu tous les prix promotionnels sur certains produits de protection alors que nous cherchons à gérer cette situation ensemble.
4) Procédure de service à la clientèle et plan de ressources – Nous vous demandons de bien vouloir considérer l'augmentation significative du volume d'appels entrants, des demandes par courriel, de l'échange de données électroniques et des télécopies reçues par les équipes de vente et de service à la clientèle durant cette période. Le délai de traitement de ces demandes sera retardé, ce qui ne correspond pas aux objectifs que nous nous sommes fixés à court terme. Notre volume d'appels et de commandes élevé peut entraîner un retard dans la livraison le jour suivant, et certaines commandes pourraient prendre de 2 à 3 jours pour arriver.


Afin de réduire l’impact de la situation, Medline prendra les mesures suivantes en matière de procédures et de personnel :

? Mise à jour du répertoire téléphonique – Nous mettrons à jour notre répertoire téléphonique afin de permettre aux clients de pouvoir commander séparément des produits liés à la protection contre le Coronavirus, ce qui réduira le temps d'attente prolongé.
? Équipe d'intervention rapide – Nous sommes en train de mettre en place une équipe d'intervention rapide composée de représentants du service à la clientèle afin de gérer les commandes urgentes spécifiques à cet événement.
? Triage des courriels – Les courriels seront triés, l'accent étant mis sur les courriels concernant des commandes et qui auront la priorité sur les autres demandes de renseignements de routine.
Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période et continuerons à vous tenir informés des événements au fur et à mesure qu'ils se présenteront. Cela nous concerne tous.
Ensemble, améliorons des vies.

Ernie Philip
Président
Medline Canada

 

Supermax Canada (Aurélia) 

Chers partenaires,
Nous suivons de près la situation concernant l’évolution de l’épidémie du Coronavirus. À ce jour, nous devons mettre en place des mesures exceptionnelles pour s’assurer de préserver nos inventaires de masques et autres produits de protection dans le but de pouvoir vous approvisionner dans les prochaines semaines. Malheureusement, nous ne connaissons pas l'étendue de ce virus et nous essayons d'être proactifs envers nos partenaires.
Comme vous le savez peut-être déjà, plusieurs fabricants ont déjà épuisé leur stock de produits de protection.
? Veuillez noter qu'en raison de la situation, nous suspendons temporairement toutes les promotions relatives à ces produits pour une durée indéterminée.
? Vous devez savoir qu'il est actuellement plus difficile d'obtenir ces produits auprès de nos fabricants car la demande accrue et la rareté de ces produits ont contraint les fabricants à augmenter leurs prix. Veuillez consulter la nouvelle liste de prix ci-jointe. Cette liste de prix peut être sujette à changement sans préavis.
? Veuillez noter que nous n'accepterons aucun retour des produits inscrits sur cette liste de prix. Les commandes expédiées seront considérées comme une vente finale.
Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant de tout développement.
Pour toutes questions, vous pouvez nous communiquer avec nous;
par courriel; info@supermaxcanada.com
par téléphone; 450-926-2828.
Cordialement,
La direction de Supermax/Aurelia Canada.

 

Medicom

Force majeure – Coronavirus humain (2091-nCoV)

Chers clients :
Vous êtes sans doute au courant de la situation sanitaire préoccupante en Chine liée à la propagation du coronavirus de Wuhan (2019-nCoV).
Depuis 1988, Medicom s'efforce activement de fournir des produits de protection à ses clients lors de crises sanitaires majeures telles que le SRAS, le H1N1 et l'épidémie d'Ébola. Nous mobilisons notre réseau mondial de fabrication pour répondre à la demande croissante de protection des professionnels de la santé et de leurs patients.
Medicom propose une gamme complète de produits de protection individuelle contre les infections, incluant les masques, les vêtements de protection et les gants (les gants sont disponibles au Canada seulement) qui sont très en demande. Nous avons également lancé récemment les lingettes et le vaporisateur désinfectants ProSurface qui peuvent tuer le coronavirus humain en 60 secondes.
Notre objectif premier est d'assurer la continuité de l'approvisionnement de nos clients actuels, sur la base d'une demande historique régulière. Nous travaillons immédiatement à l'organisation de notre chaîne d'approvisionnement et de nos priorités de production pour nous assurer que nous pouvons contribuer à répondre aux demandes exceptionnelles.
À cette fin, nous allons immédiatement entamer un processus d'attribution de tous les produits de protection afin de nous assurer que nous pouvons fournir à nos clients existants des masques et des vêtements de protection sur la base de leurs moyennes historiques de commandes par groupe de produits. Nous suivrons également les commandes de ProSurface et gérerons l'approvisionnement en fonction des besoins.
Toute demande supplémentaire supérieure aux moyennes historiques sera gérée quotidiennement.
Medicom maintiendra les prix pour la demande régulière. Toutefois, les prix pour la demande supplémentaire seront affectés par les pressions croissantes sur les matières premières et les installations de production, ainsi que par les actions individuelles des gouvernements qui peuvent limiter la continuité de l'approvisionnement.
Medicom a suspendu tous les prix promotionnels sur les masques et les vêtements de protection afin d'éliminer toute demande artificielle.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.
Ouriel Levy
Vice-président exécutif, commercial, et président mondial de la division dentaire

 

Médi-Sélect, maintenant une compagnie de Medline Canada

Nous sommes heureux d'annoncer que Medline Industries, Inc. une compagnie de produits de santé qui est la plus grande entreprise privée de fabrication et de distribution de matériel de soins de santé aux États-Unis et qui opère dans plus de 90 pays à travers le monde, a fait l'acquisition de Médi-Sélect, en date du 15 janvier 2020. Médi-Sélect deviendra une division de Medline Canada, et continuera à servir les fournisseurs de soins de santé canadiens tel qu'elle le fait déjà présentement.

Les opérations se poursuivront de la même façon qu'à l'habitude. Toutes les commandes, les expéditions, les comptes payables et autres transactions opérationnelles et administratives continueront à fonctionner comme par le passé. Veuillez donc poursuivre votre collaboration avec votre équipe Médi-Sélect actuelle. Vous ne devriez constater aucun changement dans vos échanges avec Médi-Sélect et vous sentir en confiance en sachant que la compagnie est maintenant une filiale de Medline, ce qui solidifie la stabilité financière et opérationnelle à long terme.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de la façon dont cela affectera votre organisation, veuillez contacter directement votre représentant des ventes.

Voici un peu d'histoire et de détails concernant Medline :

  • Medline est une entreprise familiale de soins de santé de quatrième génération qui remonte au début des années 1900. Au fil de notre croissance, nous avons su maintenir notre flexibilité afin de nous adapter à chaque client tout en mettant à profit les ressources d'une grande entreprise. Nous opérons avec agilité et envergure.
  • Nous sommes la plus grande entreprise privée de fabrication et de distribution de matériel de soins de santé aux États-Unis et l'un des plus grands distributeurs de matériel de soins de santé au monde. Nous offrons plus de 500 000 produits médicaux et solutions cliniques aux établissements de santé du monde entier, ce qui contribue à améliorer la performance opérationnelle et les résultats cliniques et financiers des professionnels de la santé.
  • Medline Canada est actuellement une entreprise évaluée à plus de 520 millions de dollars et constitue le deuxième plus important distributeur de matériel de soins de santé au Canada. Avec son siège social situé à Mississauga, en Ontario, les 420 employés de Medline Canada, comptant plus de 100 représentants des ventes et des soins cliniques, travaillent avec passion, détermination et dynamisme afin de servir l'ensemble du continuum de soins.
  • Medline Canada se concentre sur sa croissance sur le marché québécois, tout d'abord en faisant l'acquisition de l'entreprise montréalaise Dufort et Lavigne en 2018, et ensuite de Médi-Sélect en 2020, afin de devenir le chef de file dans le domaine des soins de santé sur le marché québécois.

Au nom des quelque 24 000 employés de Medline dans le monde entier, nous aimerions vous remercier à l'avance pour votre soutien et votre loyauté. Ce sont les clients qui assurent notre succès - nous ne pourrions pas y parvenir sans vous.

 

Cordialement,


Medline - Médi-Sélect ; Ensemble améliorons des vies