Avis Important – ALENA
En lien avec l’ALENA, Médi-Sélect tient à informer ses clients qu’un risque d’augmentation des coûts de certains produits en provenance des États-Unis risque d’avoir lieu en 2019.
Advenant qu’aucune entente ne soit conclue entre les Présidents Trump et Xi Jinping au terme des 90 jours supplémentaires accordés, plusieurs compagnies telles que Medicom - Crosstex – Graham et autres qui ont leurs usines en sol Américain, subiront une augmentation de prix coûtant et vendant en 2019.
En référence, un article du Devoir :
LA CHINE ET LES ÉTATS-UNIS CONCLUENT UNE TRÊVE
Shanghai — Donald Trump et Xi Jinping se sont mis d’accord samedi sur une trêve dans la guerre commerciale qui menace les économies de leurs pays, mais les analystes soulignent que cette pause ne résout pas encore les problèmes de fond de leur rivalité économique. Aux termes de l’accord conclu samedi pendant le sommet du G20 à Buenos Aires, la Maison-Blanche a annoncé qu’elle allait reporter de 90 jours une hausse des tarifs douaniers sur les importations chinoises. Parallèlement, la Chine s’est engagée à augmenter les importations américaines. La surenchère de droits de douane entre la Chine et les États-Unis depuis le printemps pèse déjà sur la croissance mondiale. Le FMI estime qu’à court terme, le PIB mondial pourrait être réduit de 0,75 % si les tensions commerciales devaient encore s’accroître.